Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Ordinations sacerdotales : et si vous « adoptiez » un futur prêtre ?

ordinations sacerdotales

© P.DELISS / GODONG

Sophie le Pivain - publié le 04/06/13

A l’occasion des ordinations sacerdotales du mois de juin, les initiatives de prière pour les vocations sont nombreuses. En voici quelques-unes.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Après « adopte un cardinal » pendant le conclave, l’Eglise catholique à Paris propose « adopte un futur prêtre » à quelques semaines des ordinations sacerdotales. En laissant simplement son adresse mail sur le site créé à cette occasion (1), l’internaute s’engage à recevoir une prière à réciter chaque jour ainsi que le nom d’un des six prêtres qui seront ordonnés à Paris le 29 juin.

Comme depuis plusieurs années, le diocèse de la capitale profite de l’occasion pour engager les fidèles du diocèse à entourer les ordinands et à prier pour les vocations : une messe pour les vocations sera célébrée le 28 juin à 20h à Saint-Germain des Prés. Les catholiques parisiens sont aussi invités à entourer les  nouveaux prêtres pour leur première messe commune de 2 juillet à Notre-Dame  des Victoires.

Plusieurs diocèses proposent de prier pour les vocations à l’occasion des ordinations sacerdotales. C’est le cas par exemple à Chambéry, où les fidèles prieront « pour les vocations sacerdotales et missionnaires » le 22 juin à la veille de l’ordination de André N'go (2), ou encore à Nancy le 14 juin avant celle de Marc Hauessler le 16 (3).

Dans le diocèse de Sens-Auxerre, une vraie fête sera organisée le 26 juin autour du nouveau prêtre Romain Tavernier, le premier dans le diocèse depuis 2004. Au programme : témoignages, table  ronde et marche vers  la cathédrale pour la  célébration.

A quelques  jours du mois de juin, traditionnellement consacré à l’ordination des nouveaux prêtres, le Saint-Siège invite « tous les séminaristes, novices et ceux qui sont en recherche de vocation » en pèlerinage au tombeau de saint Pierre, dans le cadre de l’Année de la foi. Du 4 au 7 juillet, il aura pour thème « J’ai confiance en toi » et sera conclu par la messe présidée par le Saint-Père, place Saint-Pierre. Au programme : célébrations, catéchèses, rencontres avec des recteurs de séminaires, témoignages de vocations…  

(1)   http://www.adoptunfuturpretre.seminairedeparis.fr/index.php#.Ua2PL0BM-So
(2)   http://catholiques-chambery.paroisse.net/rubriques/haut/agenda/veillee-pour-lordination-presbyterale-dandre-ngo
(3)   http://www.catholique-nancy.fr/rubriques/haut/decouvrir-le-diocese/55-paroisses/pays-mussipontain/saints-pierre-et-paul/ordination-de-marc-hauessler/ms_newsitem_view
(4)   http://paroisse89.fr/sites/montreal/spip.php?article290
(5)   http://www.annusfidei.va/content/novaevangelizatio/fr/eventi/giornatavocazionale.html

Tags:
ordinationsPrêtreVocation
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement