Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Chrétiens persécutés : avec eux ne lâchons rien !

fcpi_k0l728wjtvxwjktluyfk6kretan9ueypoeu_0vybemohbo616vvw9n4ucvmnxsspillzb8db1mefaicuhnt95ud.jpg

Isabelle Cousturié ✝ - L'Homme Nouveau - publié le 20/03/14

Quelques jours avant la Nuit des Témoins 2014 (24-26 mars), Marc Fromager, directeur de l’AED, fait l’éloge des 200 millions de chrétiens persécutées dans le monde qui « ne lâchent rien » et que nous devons soutenir.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

20/03/2014

À travers le monde ils sont plus de 200 millions à être persécutés parce qu’ils sont chrétiens. Les principales sources de cette persécution sont de nature politique ou religieuse, et elle a lieu en permanence, jour et nuit, sept jours sur sept: «  Pour les chrétiens persécutés, c’est Carême toute l’année et pour certains, la Passion du Vendredi saint chaque jour ! », déclare Marc Fromager, directeur de l'AED-France, dans le dernier numéro deL'Homme Nouveau.

Pour faire connaître la situation de tous ces chrétiens, et honorer tous ces martyrs de la foi, tant de laïcs,  mais aussi tant de prêtres, des religieuses et  religieux, qui ont perdu la vie par fidélité au Christ, l’AED invite chaque année de grands témoins  à parler.« Ils donnent leur vie pour le Christ, venez prier pour eux ! » : c’est le thème invitation de la « Nuit des Témoins 2014 » du 24 au 26 mars prochains dans plusieurs villes de France.  (Programme ICI)

« Pour tous, il serait tellement plus simple et, à court terme, tellement plus pertinent, d’abandonner le Christ et de devenir ou redevenir musulman, hindou, communiste… Certains craquent – qui sommes-nous pour les juger ? – mais la plupart ne lâchent rien ! », souligne Marc Fromager quelques jours avant cette Nuit des Témoins. Ce sont les résistants par excellence, « l’élite de l’Église » selon le père Werenfried, fondateur de l’Aide à l’Église en Détresse (AED).

On peut et on doit prier pour eux, essayer de les aider, matériellement et spirituellement… faisons nôtre le message  de Marc Fromager : « Ils ne lâchent rien … Avec eux, nous ne voulons rien lâcher ! ».

Lire tout le message : http://www.hommenouveau.fr/969/religion/persecutions—les-chretiens-ne-lachent-rien–.htm

Tags:
ChrétiensLiberté religieusenuit des temoinsPersécutions
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement