Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 04 février |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

[Vidéo] Jean Paul II, la théologie du corps et l’amour humain dans le plan divin

Solène Tadié - publié le 24/04/14

Yves Semen, professeur et fondateur de l'Institut de Théologie du Corps (ITC) revient pour Aleteia sur cet enseignement fondamental du pontificat de Jean-Paul II.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Yves Semen est Docteur en Philosophie politique, Maître en Economie Sociale et Diplômé d’études supérieures en Théologie. Particulièrement touché par ce qu’il juge comme étant l’enseignement le plus crucial et novateur du pontificat de Jean-Paul II, Semen a fondé l’Institut de Théologie du Corps afin d’en promouvoir les différents aspects dans la société française.

En 2012, il s’est attelé à la traduction de toutes les catéchèses de Jean-Paul II sur la Théologie du corps, fournissant ainsi la première édition intégrale en français. L’ouvrage, de près de 800 pages, doit justement paraître à l’occasion de la canonisation de Jean-Paul II, le 27 avril prochain, aux éditions du Cerf. Il comporte une ample introduction explicative, des index commentés, des tables de correspondance et des annexes inédites. 

Yves Semen, La théologie du corps, Editions du Cerf, 750 pages, 39 €

Tags:
Pape Jean Paul IItheologie du corpsyves semen
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale