Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 juillet |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Rendez-vous : un salon des écrivains croyants le 17 mai à Paris

journée des écrivains croyants

©association des écrivains croyants

Mathilde Dehestru - publié le 16/05/14

Les différents genres littéraires s'y rencontreront sous un même souffle de vérité et d’humanité.

16/05/2014

L’association des écrivains croyants puise son origine dans le dessein même du livre, celui du partage et de la rencontre. Si le livre est mystérieux, il délivre ses messages à celui qui veut les écouter. C’est par cette conception du livre-messager que l’association regroupe des écrivains qui se reconnaissent dans l’une des religions monothéistes : ainsi, c’est un partage unique de valeurs universelles qui émerge de la synergie de ces auteurs. Souffles de vie et d’humanité, les œuvres des écrivains membres de l’association invitent à l’enrichissement mutuel et au débat.

Essais, romans, poésie, témoignages, ouvrages savants ou grand public… Les différents genres littéraires se rencontreront, unis cependant sous un même souffle de vérité et d’humanité, lors du Salon des écrivains croyants, organisé  par l’association le 17 mai prochain de 14 à 19 heures à la mairie du VIe arrondissement de Paris. Une dizaine d’associations ont décidé de s’associer à cette belle rencontre.

En sus de mettre un visage sur certaines plumes appréciées, cet évènement sera le lieu privilégié du dialogue entre les univers juifs, musulmans et chrétiens. Débats, rencontres et réflexions seront encouragés par la force de la littérature et de l’imagination. « Cette rencontre pousse à l’audace : audace d’écrire pour les auteurs, audace de lire – par forcément ce avec quoi on sera forcément d’accord –, audace de débattre et de reconnaître en l’autre cette part d’écriture et de mystère qui nous enrichit mutuellement… » a ainsi résumé Christophe Henning, président de l’association.

RDV sur le site de l’association pour plus d’informations.

Tags:
ecrivain
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement