Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 29 mars |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

A Zanzibar, les chrétiens vivent la peur au ventre

ihgt5hnqitnzychtal9qgb5dkqy68r2li3sjnsjtn7bac7z4nhcmlwisteqkpnlpbfhckhgghombzjzy20x4_au-vvg.jpg

aleteia - Aide à l'Eglise en Détresse (AED) - publié le 22/05/14

Un jeune enseignant de Tanzanie confie à l’AED les craintes de tous les chrétiens de l’île, sur laquelle violences, vexations et menaces ne cessent d’augmenter.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

22/05/2014

Sur l’île tanzanienne de Zanzibar, les chrétiens ont peur. En 2013, les violences se sont accrues. Matthew Limo, enseigne et vit sur l’île. Ce catholique redoute que sa femme et ses enfants soient forcés de se convertir à l’Islam.

« Pour aller à l’église le dimanche, nous devons traverser une foule de gens qui tentent de nous intimider… Ils nous hurlent que nous sommes stupides d’aller à l’église ou que nos femmes sont dévêtues. Beaucoup de commentaires sont dirigés contre nos femmes et nos enfants », explique Matthew Limo – nom inventé pour sa sécurité  – à l’association Aide à l’Eglise en Détresse (AED).

Sur l’île, musulmane à 98 %, les chrétiens deviennent de plus en plus prudents depuis la vague d’attaques perpétrées contre des religieux dès décembre 2012. À cette date, le père Ambrose Mkenda était grièvement blessé lors d’une embuscade. En février 2013, le père Evariste Mushi a été abattu de trois balles alors qu’il arrivait en voiture devant le parvis de la cathédrale Saint-Joseph pour célébrer la messe dominicale. Le même mois, le pasteur Mathayo Kachili subissait le même sort.

Matthew Limo a peur, mais plus pour ses enfants que pour lui-même : « À la maison, nous essayons de les encourager, de leur enseigner l’amour du Christ et de l’Église. Mais on entend souvent des histoires de musulmans qui tentent de convertir les enfants. Malheureusement, nous devons dire à nos enfants de faire attention quand ils se lient d’amitié avec des enfants musulmans. », confie-t-il à l’AED.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur le site de l’AED : http://www.aed-france.org/actualite/ils-veulent-convertir-mes-enfants-a-lislam/

IC
Tags:
ChrétiensPersécutionstanzanie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement