Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Coupe du Monde 2014 : les joueurs algériens reverseront leur prime à Gaza

Seleção Brasileira de Futebol faz treino de reconhecimento no Estádio Nacional Mané Garrincha – fr

Fabio Rodrigues Pozzebom/ABr

Seleção Brasileira de Futebol faz treino de reconhecimento no Estádio Nacional Mané Garrincha

Mathilde Dehestru - publié le 04/07/14

Qui a dit que les grandes valeurs du sport étaient tombées aux oubliettes ? Les Fennecs ont annoncé qu’ils reverseraient leurs 6,6 millions d’euros de prime aux populations de Gaza.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Les joueurs de l’équipe de France ont déjà empoché 93 000 euros de primes pour leur qualification en quart de finale lundi dernier. Et nul doute qu’ils les garderont pour eux ! Les footballeurs algériens, eux, sont là pour montrer la beauté de leur sport et contribuer redorer l’image du football.

Accueillis en véritables héros le 2 juillet dernier lors de leur retour du Brésil, les Fennecs ont annoncé avoir décidé d’offrir les primes qu’ils ont touchées durant la Coupe du monde à la population de Gaza, en Palestine. « Ils en ont plus besoin que nous », a confié l’attaquant de l’équipe Islam Slimani à un journaliste présent à l’aéroport d’Alger.

Les Fennecs ont été éliminés contre l’Allemagne en huitième de finale de la Coupe du monde, après avoir joué un match historique, en résistant héroïquement. Ils ont réalisé ainsi la plus belle performance de l’Algérie en Coupe du Monde. Des vainqueurs humbles et généreux : voilà comment ont été accueillis les joueurs algériens par une foule en délire. Par ce geste, dont le montant est estimé à 6,6 millions d’euros par le quotidien anglais The Independant, ils montrent que les grandes valeurs universelles du sport, générosité, cohésion et solidarité, ne sont pas encore totalement oubliées…

Tags:
AlgérieBrésilFootballgaza
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement