Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 28 mars |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

VIDÉO. Irak, un visage d’enfant symbole du drame Yezidi

La rédaction d'Aleteia - publié le 12/08/14

Regardez ce visage : c'est celui du du drame vécu par des dizaines de milliers de Yezidi, piégés sur le mont Sinjar.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale


C'est un document poignant, signé CNN : le sauvetage héroïque de dizaines de personnes, vieillards et enfants de la communauté Yezidi. Cette vidéo, captée par deux journalistes de la chaîne américaine CNN, donne un visage poignant au drame vécu par la minorité Yezidi sur le Mont Sinjar, celui d'une petite fille. Des dizaines de milliers de personnes, sans rien, sont piégées dans les montagnes depuis la chute de la ville, et les équipages des hélicoptères de l'armée irakienne les approvisionnent et les exfiltrent autant qu'ils le peuvent : chaque vie sauvée est une vie de plus…

«Nous avons pu atterrir à plusieurs reprises, a témoigné  le journaliste de CNN Ivan Watson, via Twitter. Ces civils désespérés et déshydratés ont couru vers l'hélicoptère. Certains jetaient leurs enfants à bord. Les militaires essayaient juste de faire monter le plus de personnes ». Ce fut un sauvetage "héroïque", chaotique, et risqué, en sus du largage de vivres à quelques mètres du sol. Ces gens meurent, tout un peuple meurt alors que l'on attend toujours que la communauté internationale, plus concentrée sur ses congés d'été que sur le drame des centaines de milliers de personnes, chrétiens et Yezidi, pourchassés par les islamistes, se décide enfin à des actions à la mesure des crimes contre l'humanité commis par les combattants du pseudo califat islamiste.

Tags:
Chrétiens d'OrientChrétiens en Irakyezidis
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement