Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 23 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Ecclesia Campus à Grenoble : des mini JMJ d’hiver

Ecclesia Campus à Grenoble : Mini JMJ d’hiver

Ecclesia Campus

Blog Jeunes Cathos - publié le 26/01/15

3 000 étudiants de toute la France sont attendus à Grenoble les 31 et 1er février pour le rassemblement national Ecclésia Campus. Il est encore temps de s'inscrire !

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Des mini JMJ !
Nous sommes plus de 12 000 étudiants dans une centaine de villes universitaires à vivre notre foi de différentes manières : seul ou à plusieurs, dans des CC (communauté chrétiennes) ou des groupes de partage, à la messe, dans des mouvements associatifs… Ce week-end est l’occasion de vivre un temps fort, en communion, riches de notre diversité ! C’est un peu comme des mini JMJ au niveau national : l’occasion de se rencontrer et de partager entre étudiants venant des quatre coins de la France et de milieux différents.

Ce n’est pas toujours facile de « s’assumer catho » dans notre quotidien. Cette rencontre est aussi une occasion de proclamer ensemble, à 3 000, notre foi en Jésus-Christ !

Le programme

C’est également un temps de partage, de rencontre et formation autour du thème de la confiance. Le week-end débutera avec deux conférences et différents intervenants « VIP ». L’après-midi, les étudiants pourront participer à un atelier et un temps de prière au choix, puis nous nous retrouverons pour une veillée de louange/témoignages. Dimanche, il y aura des tables rondes thématiques avec des temps de partage, puis nous « monterons sur la montagne » pour un temps de relecture. Et enfin, nous redescendrons pour la messe d’envoi qui clôturera le week-end. Lire la suite sur blog Jeunes Cathos

S’inscrire au rassemblement Ecclésia Campus

Tags:
Étudiantsgrenoble
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement