Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 29 mars |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Dieu nous aime d’un amour infini, l’univers en est témoin !

Galaxy SDSS J1038+4849

© NASA Goddard Space Flight Center

Com Shalom - publié le 13/02/15

Quelle place occupe l'homme dans le cœur de Dieu, perdu dans l'immensité de l'Univers ?

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Cette photo de la galaxie SDSS J1038+4849 prise par le télescope Hubble semble nous sourire. Ce phénomène, connu sous le nom de lentille gravitationnelle, est dû à un rassemblement de plusieurs astres. L’Agence spatiale européenne explique que cet amas de galaxies à une attraction si puissante qu’elle déforme l’espace-temps autour d’elles.

Je n’ai pu m’empêcher de m’arrêter sur un détail de cette image. Autour de ce clin d’œil cosmique, de petites galaxies sont clairement visibles. Combien de millier, de dizaines de milliers, voire de milliards d’étoiles, sont composé ces galaxies ? Et combien de planètes pourrait-on compter dans ces petites spirales ? Même ainsi ces galaxies ne sont pourtant que des grains de sable devant l’immensité de l’univers…

Dieu qui se fait présent  

Dans la liturgie que l’Église nous proposait récemment, nous avons relu le commencement du livre de la Genèse : le récit de la création du monde. Si le monde est en expansion continu, nous devenons par conséquence de plus en plus petits, peut-être même insignifiants au regard de ce Créateur qui, Lui, reste et demeure infini ?

Quel gâchis ! Tant d’espace créé que pour nous ! Si Dieu avait souhaité créer d’autres vies semblables à la nôtre, cet espace serait-il pour autant mieux « rentabilisé » ? Je prie pour que si quelque part dans l’univers, Dieu dans son amour infini a souhaité créer d’autres créatures pour l’habiter, ces autres êtres n’aient pas commis la même faute originelle que nous. Qu’ils ont su demeurer dans cette relation d’amitié et de vérité avec Dieu, comme au temps de l’Eden. Lire la suite sur le site ​comshalom.org

Tags:
Dieuespace
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement