Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 09 décembre |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Et si, cette semaine, vous mettiez votre téléphone en mode prière ?

Smart phone in Hand 02 – © Justin Miller – fr

© Justin Miller / CC

https://www.flickr.com/photos/incanus/4825631063

Communauté catholique Shalom - publié le 31/03/15

Avez-vous déjà utilisé le mode prière de votre téléphone ? Savez-vous seulement qu'il existe ?

De nos jours, la quantité d’informations que nous pouvons trouver sur Internet est si grande qu’il est tout simplement impossible de digérer tout ce qui est produit. Chaque minute, ce sont des milliards de bytes d’informations qui sont envoyés sur les réseaux sociaux. Textes, images, sons, vidéos et bien d’autres contenus sont envoyés pour que nous les consommions.

Personne n’est capable de consommer tout le contenu qui est produit et cela s’appelle une « surcharge informationnelle ». Le vrai exercice est de trouver l’équilibre de ce que nous sommes réellement capable de consommer pour conserver une bonne santé mentale. Et peut-être celle de notre âme aussi.

Pour conserver une bonne santé mentale, de nombreuses études nous expliquent comment réussir à se déconnecter en faisant du sport, en évitant de se connecter avant de dormir, etc. Il existe des personnes qui ressentent une paix énorme lorsqu’elles voyagent dans les airs et sont obligées de mettre leur téléphone en « mode avion », c’est-à-dire déconnecté de tous les flux, réseaux et informations. Pour certains, ce sont de très bons moments. Pour d’autres, des moments de désespoir car ils ont la sensation d’être
« désactualisés ».

Et maintenant, pour tenter d’aider nos âmes, je vous offre le téléphone en « mode prière » ! Ne serait-ce pas une vraie bonne idée de l’activer durant notre prière personnelle, durant la messe, durant les moments de réflexion personnelle ? En vérité, il est impossible de nous « connecter » à Dieu, sans auparavant nous être déconnecté du flux d’informations que produit le monde. Lire la suite sur le site de la Communauté catholique Shalom

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la communauté de ses membres Premium ?

Inscrivez-vous !

(c’est totalement gratuit et sans engagement)

Tags:
Prièretelephone
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale