Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 24 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

La belle histoire du jour : « Maman, nous devons lui donner à manger ! »

Ava Faulk and Josiah Duncan – fr

© Facebook

Awebic - publié le 27/05/15

Le cri du cœur d'un petit garçon de 5 ans, apprenant par sa mère qu'un SDF n'avait rien à manger. L'enfant a fait pleurer d'émotion tout un restaurant… et Internet !

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Comment Ava Faulk aurait-elle pu imaginer qu’emmener son fils dans un restaurant spécialisé dans les gaufres le ferait connaître dans le monde entier ? L’enfant de 5 ans qui a conquis Internet ces jours-ci s’appelle Josiah Dunca.  À Prattville (États-Unis), alors qu’il dîne avec sa mère dans le restaurant Waffle House, spécialisé dans les gaufres, le petit garçon remarque un homme aux habits sales, à la porte de l’établissement. Sa curiosité immédiatement éveillée, soucieux, il interroge sa mère qui lui répond que l’homme est un SDF. L’enfant voulant en savoir davantage, sa mère lui explique alors que l’homme n’a pas de maison, probablement aucun parent ou ami qui se soucie de lui. Réellement choqué en découvrant que le sans-abri n’a pas de quoi manger, Josiah s’écrie spontanément : "Maman, nous devons lui donner à manger !".

La mère raconte alors qu’elle a accepté sur-le-champ, heureuse et fière que son fils pense déjà à aider une personne dans le besoin. "Le SDF est entré et s’est assis, sans que personne ne lui prête attention. Josuah s’est alors approché de sa table et lui a demandé s’il avait un menu, indispensable pour commander", a-t-elle raconté à la chaîne de télévision américaine WSFA-TV. Josiah et sa mère disent alors à l’homme qu’il peut commander ce qu’il veut, même une bonne tranche de bacon. À ce moment-là, rapporte Ava, onze personnes dans le restaurant étaient suspendues à ce que le petit garçon était en train de faire pour l’homme.

"Tout le restaurant pleurait"

Mais c’est lorsque le plat est arrivé à la table du SDF que l’enfant a fait pleurer d’émotion tout le monde. D’après de sa mère, c’est un dernier geste de solidarité de l’enfant qui a arraché des larmes à toutes les autres personnes présentes à ce moment-là dans le restaurant. Quand la commande a été servie, Josiah a entonné un bénédicité passionné au milieu du restaurant : "Dieu notre Père, nous te rendons grâce… Nous te rendons grâce… pour tous les bienfaits dont Tu nous combles… Pour toutes les bienfaits dont Tu nous combles. Amen, amen !".

Et Ava raconte encore : "L’homme pleurait. Je pleurais. Tout le restaurant pleurait". Aussitôt son repas terminé, l’homme a quitté le restaurant. Son destin est incertain, mais une chose est sûre : il n’oubliera jamais Josiah ! La mère du petit garçon a été profondément émue par tout ce qui s’est passé dans le restaurant Waffle House. "En tant que mère, cela restera pour toujours l’un des souvenirs dont je serai le plus fière."

Adapté du portugais par Élisabeth de Lavigne

Tags:
CharitéPauvreté
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement