Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 18 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Inde : Arrestation du leader du gang qui avait violé une religieuse

Inde. Le leader du gang qui a violé une nonne en mars, arrêté

© West Bengal Police/AFP

Arthur Herlin - publié le 23/06/15

Mercredi 17 juin, plus de trois mois après les faits, un homme suspecté d'être le leader du gang qui avait agressé une nonne septuagénaire dans le Nord de l'Inde a été arrêté.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Un homme soupçonné d’être l’un des chefs du gang accusé de vol et du viol d’une religieuse de 75 ans en Inde vient d’être arrêté. Son interpellation a été facilitée par les caméras de télésurveillance qui avaient révélé le visage des quatre agresseurs au moment des faits. Une récompense avait également été promise en échange de toute information susceptible de faire progresser l’enquête.

Interpellé dans une gare de Calcutta

Trois mois après les faits, il semble donc que les recherches aient porté leurs fruits. Mercredi 17 juin, un homme de 28 ans originaire du Bangladesh, identifié comme Nazrul Haque, a été appréhendé dans une gare ferroviaire à Calcutta. "Il se cachait quelque part dans les zones frontalières du Bangladesh. Il a furtivement passé la frontière pour entrer en Inde, probablement après avoir été pris en chasse par la police là-bas",a déclaré un porte-parole de la police indienne au Times of India. Deux autres suspects seraient encore en fuite.

C’est le 12 mars dernier que des malfrats s’étaient introduits dans le couvent de Jésus-et-Marie, situé près de la ville de Ranaghat et s’en étaient pris à la supérieure, avant de dérober de l’argent liquide et de profaner les lieux. Dans toute l’Inde, les églises chrétiennes avaient organisé des assemblées de prière et des veillées à l’intention de la victime. De nombreux chrétiens, ainsi que des croyants et représentants d’autres religions, avaient alors manifesté pour réclamer l’arrestation des coupables.

Tags:
IndeVaticanviol
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement