Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 09 février |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Cet été, un festival dédié à la Vierge Marie

Festival Marial au sanctuaire du Laus.

© Festival marial international

Festival Marial au sanctuaire du Laus.

Arthur Herlin - publié le 30/06/15

Notre-Dame du Laus accueille le festival Marial du 18 au 23 août, pour un séjour plein de promesses, sous l'égide de la Vierge Marie.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Après une pause d’un an, le Festival marial reprend son envol pour se poser cet été à 900 m d’altitude. Du 18 au 23 août, le festival va en effet investir le sanctuaire marial de Notre-Dame du Laus dans les Hautes-Alpes, dont l’écrivain académicien Jean Guitton disait qu’il s’agissait là "d’un des trésors les plus cachés et les plus puissants de l’Histoire de l’Europe". Si l’énergie y est si particulière, c’est certainement parce qu’au milieu du XVIIe siècle, la Vierge Marie y est apparue pendant plus de 50 ans à une bergère du nom de Benoîte Rencurel : "J’ai demandé ce lieu à mon Divin Fils et Il me l’a accordé pour la conversion des pécheurs", lui a annoncé la Vierge : un message de miséricorde en totale adéquation avec le thème du festival cette année : "Marie source de joie".

Transmettre la joie de la Vierge Marie

Cette année le festival vous propose en effet cinq jours de grande joie, pour le corps, le cœur et l’esprit ! Des conférences et des prières auront lieu pour se former et nourrir sa foi. Pour mieux profiter des paysages fantastiques des environs, des randonnées sont également prévues. Pour couronner le tout, chaque soir, le festival prendra des allures de music-hall à l’heure de l’apéritif : de nombreux chanteurs chrétiens réputés viendront se produire en plein air tels que Grégory Turpin, Rona Hartner, Vinz le Mariachi ou encore Kodjo. Lors de la dernière soirée, après une veillée, tous ces artistes seront ensemble sur scène pour un concert inédit. Plus de 500 personnes sont attendues, de tous les âges, afin de transmettre la joie de la Vierge Marie, au plus grand nombre.

Pour s’inscrire et obtenir plus d’informations, rendez-vous sur le site du Festival marial

Tags:
gregory turpinNotre-Dame du Lausrona hartnerVaticanvinz le mariachi
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale