Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 28 mars |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

TRIBUNE. Qui est mon prochain ?‏

web-Syrian fled from Hasakah-VELI GURGAH – ANADOLU AGENCY – fr

VELI GURGAH - ANADOLU AGENCY

Cahiers Libres - publié le 02/07/15

Face aux événements de ces derniers mois, la tentation est grande de vouloir construire une Europe fortifiée voire imprenable, mais ce n’est pas l’idéal chrétien ni même humain, rappelle Ayssalène dans les Cahiers Libres.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

"Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s’en allèrent, le laissant à demi mort.
Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l’ayant vu, passa outre.
Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu’il le vit.
Il s’approcha, et banda ses plaies, en y versant de l’huile et du vin ; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l’hôte, et dit : Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour." (Luc 10, 30-35)

La voie proposée aux chrétiens

Face à tant de chaos dans nos actualités, la tentation est grande de se replier sur soi. La question des migrants, ou même celle de la zone euro, donne envie de faire de l’Europe une forteresse, un château-fort dont on maîtriserait les douves et le pont-levis. Et effectivement, c’est parfois la solution la plus simple que d’ériger quatre murs autour du territoire contrôlé, pour ne plus avoir besoin de s’inquiéter des menaces qui viendraient d’ailleurs.

Ce n’est pas la voie qui nous est proposée. On nous propose au contraire de nous préoccuper de notre prochain, de le recueillir, le soigner, et même de lui laisser un peu d’argent pour qu’il puisse se remettre sur pied. Lire la suite sur les Cahiers Libres

Tags:
EuropeMigrant
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement