Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 16 avril |
Aleteia logo
Tribunes
separateurCreated with Sketch.

Le temps de la réflexion

Internet 01 – fr

© CLUC - Flickr

https://www.flickr.com/photos/35378394@N03/3280622749/in/photostream/

Charles Vaugirard - Cahiers Libres - publié le 05/08/15

"Dans ce monde qui file à toute vitesse au rythme des tweets et du défilement du fil d’actu de Facebook, y a-t-il encore la possibilité de prendre le temps de la réflexion ?", s'interroge Charles Vaugirard sur les Cahiers Libres.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le temps d’internet s’écoule beaucoup plus vite que dans le monde réel. Voilà une théorie de la relativité supplémentaire. Rien à voir avec celle d’Einstein, celle-ci ne concerne pas la courbure de l’espace-temps par la masse des astres. Non, celle-ci touche uniquement les relations humaines : les modes, les tendances évoluent extrêmement vite sur Internet. Cela se savait déjà pour les médias classiques, mais sur Internet tout va beaucoup plus vite.

Mais dans ce monde qui file à toute vitesse au rythme des tweets et du défilement du fil d’actu de Facebook, y a-t-il encore la possibilité de prendre le temps de la réflexion ?

La réponse est oui : sur le Net nous pouvons encore trouver des lieux de réflexion. Parmi ces oasis se trouvent les blogs, du moins ceux qui existent encore. Certes, au temps des réseaux sociaux où les internautes débattent par le biais de tweets et de statuts Facebook, bloguer semble « vintage ». Et pourtant, un blog est un outil qui permet de rédiger des textes longs, avec des liens hypertextes, des photos, des vidéos ou des podcasts. Bref, le blog est un média gratuit, accessible à tous qui permet de prendre le temps de la réflexion. Lire la suite sur les Cahiers Libres 

Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement