Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 29 mars |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Prier sur la montagne

uvisb7ipsevaumhr4pbtic52akvgldefotborf4i03mnvas1mw39rtlpsksvsmfryus_hbbypaeplwhk-nhu5zgoah4v.jpg

Jacques Gauthier - Le blogue de Jacques Gauthier - publié le 11/08/15

Au calme et plus près du ciel : la montagne est un lieu propice à l’élévation de l’âme vers Dieu où Jésus lui-même aimait se retirer pour prier son Père.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

À cause de son élévation vers le ciel, la montagne est considérée dans plusieurs traditions religieuses comme un lieu de paix qui rapproche de Dieu. Jésus lui-même se retirait sur les montagnes pour prier son Père.

On retrouve quelques montagnes dans la Bible où se vit l’expérience de la rencontre de Dieu: Sinaï, appelé aussi Horeb; Sion qui désigne Jérusalem; les montagnes anonymes de la multiplication des pains chez Jean, des béatitudes chez Matthieu, et de la transfiguration, que la tradition identifie comme le Thabor.

Cette montagne est une véritable oasis de paix qui surplombe la Galilée. J’ai eu la grâce de m’y rendre un jour lors d’un cours biblique en Israël et je n’oublierai jamais le calme qui y régnait. Vous avez peut-être déjà ressenti cette expérience de plénitude intérieure quand on prie, seul ou avec d’autres, sur la montagne. L’air devient plus frais à mesure que l’on monte, le corps se fatigue et l’âme lui vient en aide comme un vieux couple qui avance en silence. Tout s’intériorise. Arrivé au somment, l’immensité se découvre et l’on devine parfois le mystère d’une présence plus grande que soi, intime et lumineuse. Nous vivons alors une sorte de transfiguration. Lire la suite dans Le blogue de Jacques Gauthier

Tags:
montagnePrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement