Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 16 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Syrie : Une destruction systématique des Syriens et de leurs racines

Keep the Faith in Syria – fr

© DR

Oeuvre d'Orient - publié le 26/08/15

Dans un communiqué, Mgr Pascal Gollnisch, directeur de l’Œuvre d’Orient, rappelle avec force que "la protection des populations et de leur patrimoine n'est pas une option mais une priorité".

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

L’Œuvre d’Orient s’élève avec force contre les nouvelles exactions de Daesh tant humaines que patrimoniales : l’exécution de Khaled al-Assaad, ancien directeur des Antiquités de Palmyre, la destruction du temple de Baalshamin à Palmyre et du monastère syriaque catholique de Saint-Elian datant du Ve siècle, à Qaryatain, ainsi que les prises d'otages. Ces actes barbares, exécutés la même semaine, accélèrent la fuite des Syriens et particulièrement celle des chrétiens. De nouveau, se pose la question de crimes culturels contre l’humanité.

L’Œuvre d’Orient se réjouit de la Conférence internationale organisée par le ministère des Affaires étrangères, le 8 septembre à Paris, à laquelle Sa Béatitude Louis Raphaël Sako, patriarche de Babylone des Chaldéens, participera. Mgr Pascal Gollnisch espère que seront mis en place rapidement des moyens humanitaires suffisants pour assurer une vie décente aux familles déplacées et réfugiées. Cela ne doit pas faire oublier que toutes les mesures permettant leur retour chez eux doivent être prises de toute urgence.

La protection des populations et de leur patrimoine n'est pas une option mais une priorité.

Mgr Pascal Gollnisch,
Directeur général de l’Œuvre d’Orient

Tags:
Chrétiens d'OrientChrétiens en SyrieÉtat islamiquepascal gollnisch
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement