Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 28 mars |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Le bonheur de ne pas exister seul

Jenn Johnson - publié le 30/11/15

Découvrez le titre "In over my head" tiré de l’album "We will not be shaken" de Costanza d'Ardia sorti en 2015.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

I’m thirsty

« La soif exprime le désir d’une chose, mais un désir tellement intense que nous mourons si nous en restons privés » (sainte Thérèse d’Avila).

La soif nous rappelle que pour vivre, nous devons recevoir quelque chose de l’extérieur, c’est un besoin que nous ne pouvons auto-satisfaire. La soif dont parle Jenn Johnson est la nécessité instinctive de remplir une sensation de vide infinie. Face à cet élan vital, nous pouvons adopter deux attitudes. La première est d’en subir la force, en absorbant les expériences de façon désordonnée, en se laissant gagner par l’obsession de ce qui nous manque, en tentant de transformer la réalité pour qu’elle nous convienne toujours.

Ou bien nous pouvons considérer que la soif est une potentialité incroyable, capable de pousser tout notre être vers l’éternel. En effet, lorsque l’homme réalise que son désir le plus profond est de connaître Dieu, un horizon infini de possibilités d’être heureux s’ouvre alors à lui.

À l’aube, la voix de Jenn Jonhson se mêle au vent, le vide dont elle parle semble disparaitre. Sa chanson suggère que la meilleure façon de se désaltérer est de devenir une source d’amour pour les autres, car le bonheur n’existe pas quand on est seul.

Le titre « In over my head » est tiré de l’album We will not be shaken de 2015.

Costanza D’Ardia

cecilia Bethel-Music-We-Will-Not-Be-Shaken-cover-art
copyright bethel music

Tags:
AmourbonheurdésirDieu
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement