Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 28 mars |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Comment trouver le véritable bonheur ?

Ana Gabriela - publié le 28/12/15

"Je vais crier pour que le monde comprenne que le bonheur est ici."

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Pois a felicidade, eu sei, não estava onde pensei. Hoje sei que está dentro de mim »
(Car le bonheur, je le sais, n’était pas où je le croyais. Aujourd’hui, je sais qu’il est en moi)

« Je vais crier pour que le monde comprenne que le bonheur est ici. » Ainsi commence la chanson « Eu vou gritar », de la chanteuse catholique Ana Gabriela, une invitation à ce que chacun recherche en son for intérieur la réponse à sa propre soif de bonheur. Au terme de sa quête, l’homme trouvera  l’amour de Dieu, qui comme le dit le pape François « nous devance et nous attend, chacun d’entre nous ».

« Je rêve tout en marchant. Je vais en cherchant, en hésitant sur la voie à suivre, sans savoir où je vais arriver. Car le bonheur, je le sais, n’était pas où je le croyais. Aujourd’hui, je sais qu’il est en moi », nous dit un couplet de la chanson. .

À travers un clip joyeux et dansant, Ana Gabriela nous transmet un message fort, qui nous encourage à nous demander si notre situation actuelle nous rend véritablement heureux. Ce n’est pas pour rien que le clip a été visionné plus de 400 mille fois sur YouTube, car finalement, qui ne recherche pas ce bonheur tant convoité ? Ce titre est tiré de son premier album solo, enregistré en 2014.

Mirti Medeiros

Tags:
bonheurcourageDieuFoiRêvesolitude
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement