Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 23 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Quand Roberto Benigni raconte le premier acte de miséricorde de Jésus…

VATICAN-POPE-BOOK

© ALBERTO PIZZOLI / AFP

L'acteur Roberto Benigni.

La rédaction d'Aleteia - publié le 19/01/16

La guérison de la belle-mère de Pierre prend une tournure désopillante.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Je me souviens quand je lisais l’Évangile selon Marc, qui est mon préféré parce c’est le plus ancien, du passage où il est dit que saint Pierre a trébuché sur la route. C’est un texte essentiel où Jésus est le véritable protagoniste et brille d’une lumière merveilleuse, simple, humble. Et son premier miracle, dans l’Évangile selon Marc, est de guérir la belle-mère de Pierre. Il se rend chez lui accompagné de l’apôtre en question et d’André, Jacques et Jean. C’est aussi une grande revanche pour toutes les belles-mères. Voici le premier miracle de Jésus : Pierre Lui explique : « Ma belle-mère est alitée, souffrante ». Jésus se rend sur place pour la guérir mais Pierre n’intervient pas pour lui dire : « Laisse tomber, c’est ma belle-mère, elle est déjà malade ». Il ne l’arrête pas et Jésus la guérit. Mais pourquoi ? Selon l’Évangile, parce qu’immédiatement après sa guérison, elle les sert et leur prépare à déjeuner. Jésus l’a guérie parce qu’Il voulait manger un morceau, c’est aussi simple que cela. C’est magnifique. Il s’agit du premier miracle de l’Évangile de Marc.

C’est ainsi que l’acteur comique Roberto Benigni s’est exprimé, non sans humour, lors de la présentation du livre du pape François.

Tags:
ÉvangilesPape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement