Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Et s’il suffisait d’une rencontre pour s’engager dans la mission ?

Capture d’écran 2016-05-23 à 13.15.09

"Cette soirée s’adresse à tous, et plus particulièrement aux jeunes, étudiants ou jeunes professionnels". © Fidesco

Maëlys Delvolvé - publié le 23/05/16

Organisée par cinq associations au service des plus faibles, la Soirée de la Mission accueillera les jeunes désireux de s’engager, ce mardi 24 mai, à Paris.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Vous souhaitez vous engager, mais vous ne savez pas comment, ni à qui vous adresser ? Bonne nouvelle, vous n’êtes pas le seul dans cette situation. Parce que rien ne vaut une soirée pour rencontrer des volontaires et en apprendre davantage sur les différentes possibilités d’engagement au service des autres, les associations FIDESCO, Le Rocher, Aux Captifs La Libération, Lazare et l’Association pour l’amitié (APA) organisent ce mardi soir la première soirée de la mission.

Cette soirée s’adresse à tous, et plus particulièrement aux jeunes, étudiants ou jeunes professionnels. Si les cinq associations exercent chacune des formes d’engagement différentes, elles ont choisi de se retrouver autour de valeurs qu’elles partagent : la présence auprès des plus fragiles, et le « vivre-avec ». Le tout dans l’enthousiasme et la joie de convertir les jeunes au don de soi !

À chacun son engagement

L’idée est de proposer à chaque jeune désirant se mettre aux services des autres un engagement dans lequel il se sente bien, en phase avec ses affinités et conciliable avec ses disponibilités. Que vous souhaitiez œuvrer à l’étranger ou dans votre rue, il y en a pour tous les goûts ! Les cinq associations réunies ont en effet chacune leur propre charisme : l’engagement humanitaire pour FIDESCO, la présence en cité pour Le Rocher, l’attention aux personnes de la rue et en situation de prostitution pour Les Captifs, et l’organisation de collocations solidaires pour Lazare et l’APA.

La soirée se déroulera en deux parties : une première plus formelle, autour d’une table-ronde et de différents témoignages durant lesquels chaque association se présentera, et une seconde, plus libre, où les jeunes pourront, autour d’un buffet, aller à la rencontre de l’association qui les attire le plus. Chaque association a prévu de faire venir une quinzaine de représentants pour faciliter les échanges et permettre à chacun d’obtenir des réponses à ses questions.

Un temps d’écoute et d’information

Le second temps de la soirée vise à encourager la rencontre et le contact direct avec des bénévoles pour, peut-être, faire un premier pas vers l’engagement. Rien de tel qu’un témoignage vivant pour mieux se rendre compte des réalités et de la beauté du service… Car il est trop souvent difficile de se faire une idée concrète en consultant un site Internet, ou d’oser contacter des personnes que l’on n’a jamais rencontrées.

Cette belle initiative répond à une profonde volonté des jeunes de s’engager, qui a parfois simplement besoin d’un petit coup de pouce pour se concrétiser. Chacun est invité à cette soirée sur-mesure, qui promet de porter ses fruits… Parisiens, venez participer à son succès, pour que l’événement puisse être renouvelé en province !

Capture d’écran 2016-05-23 à 13.15.09
La soirée de la Mission à Paris ce mardi 24 mai à 19 h 30 © Fidesco

La Soirée de la Mission, mardi 24 mai, 92 bis boulevard du Montparnasse, 75015 Paris. À partir de 19 h 30.
Entrée libre.
Pour s’inscrire c’est ici et pour en savoir plus concernant la soirée, cliquez ici

Tags:
engagementfidescoLazare
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement