Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

« La vidéo du Pape » épisode 6. Pour une « culture de la rencontre »

La rédaction d'Aleteia - publié le 02/06/16

En ce mois de juin 2016, François invite à prier pour "les personnes âgées, marginalisées et les personnes seules".

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le Réseau mondial de prière du Pape lance la sixième intention de l’année 2016, pour « les personnes âgées, les marginaux et les personnes seules », avec le souhait de faire prendre conscience de l’abandon fréquent des personnes âgées et malades.

Le Pape invite à s’unir à sa demande pour revitaliser la solidarité dans les villes. « Nos villes devraient se caractériser surtout par la solidarité, qui ne consiste pas uniquement à donner aux nécessiteux, mais à être responsables les uns des autres et à générer une culture de la rencontre », exprime François dans l’intention de ce mois.

Selon l’indice global AgeWatch, réalisé par un groupe d’ONG qui utilisent des données internationales, une personne âgée sur dix dit souffrir de solitude, souvent ou tout le temps.

La vidéo du Pape, pour le Réseau Mondial de Prière du Pape, cherche à faire connaître les défis de l’humanité, exprimés par les intentions de prière du Pape François, à l’instar de celle de ce mois, afin que nous puissions changer les choses, ensemble, hommes et femmes du monde entier, à travers la prière et le service.

Tags:
MaladiePape Françoispersonnes ageesSolidaritésolitude
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement