Le chanteur et compositeur Grégory Turpin a été nommé parrain de la délégation française des journées mondiales de la jeunesse. L’annonce a été officialisée ce mardi sur la chaine télévisuelle KTO.
Contacté par téléphone, l’artiste semble très honoré de cette nouvelle. “J’ai vécu plusieurs fois les JMJ. C’est un moment très fort dans la vie d’un chrétien et dans la vie d’un homme. J’encourage toutes les personnes à vivre ce rassemblement, qu’elles soient proches de Dieu ou plus éloignées”, témoigne-t-il. L’événement a par ailleurs pour fil rouge la miséricorde. Une thématique qu’il concède avoir expérimenté plusieurs fois lors de son parcours personnel.
Conférence de presse, concerts et catéchèse
Les prochains jours seront en tout cas chargés pour Grégory Turpin. Samedi matin, il doit se produire à Megève, en Haute-Savoie, à l’occasion du départ de la 20e étape du Tour de France. “C’est la première fois qu’un artiste chrétien est invité sur une manifestation aussi populaire. On est reconnu en tant qu’artiste. C’est aussi l’occasion de témoigner”, précise-t-il.
Dès le lendemain, il s’envolera vers la Pologne. Le 27 juillet prochain, c’est donc en tant que parrain de la délégation française que Grégory Turpin prendra la parole lors de la conférence de presse internationale du lancement des JMJ. Ses autres journées seront bien remplies. Grégory Turpin représentera la France au Festival de la jeunesse à Cracovie et donnera un grand concert le vendredi 29 juillet au soir sur la scène flottante Krakow Beach. Il interviendra également lors des catéchèses de l’archevêque Jean-Claude Hollerich, les jeudi 28 juillet et vendredi 29 juillet.