Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 23 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Un héros ordinaire : Denis Le Priol et sa Jeep

13412968_143345519417354_5853085113087264798_n.jpg

Thomas Renaud - publié le 02/08/16

Tirons notre chapeau à l’homme qui a sauvé des eaux une centaine de familles.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

La première semaine du mois de juin restera dans les mémoires des habitants de Seine-et-Marne, de l’Essonne, mais aussi du Loiret, du Loir-et-Cher, du Cher et de l’Yonne. En quelques heures, ce sont des villages et des quartiers entiers (Nemours, Orléans) qui se sont trouvés sous les eaux. Alors que forces de l’ordre et les secours se relayaient sans relâche pour mettre en sécurité les habitants touchés, nombreux furent les héros ordinaires qui portèrent secours à leurs voisins, de jour comme de nuit.

Denis Le Priol était l’un d’entre eux. Ce collectionneur de vieilles mécaniques a ainsi mobilisé pendant plusieurs jours une vieille Jeep amphibie datant de la Seconde Guerre mondiale pour assurer des missions d’évacuation, de dépannage et de secours auprès des habitants de l’Essonne. Une démarche qui a particulièrement touché les pompiers et policiers présents sur place. La page Facebook créée pour lui rendre hommage témoigne de la diversité des opérations conduites par Denis Le Priol et du sourire dont il ne se départ jamais. Y compris lorsque sa vieille Jeep septuagénaire… a coulé dans la Seine après avoir heurté une barrière immergée lors de l’évacuation d’une famille.

Et c’est bien l’objet du pot commun créé après les événements pour aider Denis Le Priol à faire face aux frais de réparation d’un véhicule qu’il avait patiemment restauré. Le sens du service dont a fait preuve ce père de famille ordinaire devrait en effet être salué et récompensé ! Faut-il ajouter qu’il s’est « jeté à l’eau » dans cette opération alors que son propre garage était inondé et qu’il avait un bras … dans le plâtre. Les héros du quotidien sont parfois sous notre nez ou à portée de clic. Sachons les saluer.

Tags:
fraterniteinondations
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement