Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 29 mars |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Vivez l’été autrement avec Aleteia (4/7). Des JMJ aux JO avec Pier Giorgio Frassati

web-pier-giorgio-frassati-portrait-c2a9luciana-frassati1.jpg

Arthur Herlin - publié le 08/08/16

Méditez sur quelques unes des plus belles citations du bienheureux italien, saint patron des montagnards, des JMJ et des sportifs,

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

  • « Chaque jour je comprends davantage quelle grande grâce c’est d’être catholique. Malheureux, oui, malheureux ceux qui n’ont pas la foi! Vivre sans la foi, sans ce patrimoine à défendre, sans soutenir par une lutte de tous les instants la vérité, ce n’est pas vivre sa vie, c’est la gâcher. À nous il n’est pas permis de vivoter, nous devons vivre et nous souvenir que, même au milieu de toutes les désillusions de l’existence, nous sommes les seuls qui possédions la vérité. Nous avons une foi à défendre, une espérance, celle de la Patrie pour nous soutenir, trêve donc à toute mélancolie! Il ne peut y en avoir que lorsqu’on a perdu la foi. Donc, pendant ce saint temps du Carême, haut les cœurs ! et en avant toujours pour le triomphe du Christ dans la société ! »
  • « Le vrai bien doit être accompli sans qu’on le sache, quotidiennement, confidentiellement. »
  • « Dans mes luttes intérieures, je me suis souvent demandé : « Pourquoi devrais-je souffrir, supporter à contrecœur ce sacrifice ? J’ai peut-être perdu la foi ? » Non, grâce à Dieu, ma foi est encore solide : affermissons et consolidons donc ce qui est notre unique joie, qui en ce monde comble chacun de nous. Elle vaut bien tous les sacrifices. »
  • « Les douleurs humaines peuvent nous atteindre, mais pour peu qu’on les considère à la lumière de la religion et qu’on les accepte, elles ne sont plus nocives mais salutaires, car elles purifient l’âme des inévitables souillures que, du fait de notre nature viciée, il nous arrive parfois de contracter. »
  • « Je lutte pour supprimer tout mon passé et tout ce qu’il enferme de répréhensible, afin de m’élever vers une vie meilleure. »
  • « Mort, que signifie ce mot ? Si par “mort” tu entends ce que l’on croit communément, alors je suis encore vivant, si mes sens ne me trahissent pas. Mais si nous entendons ce mot selon sa véritable essence, alors non seulement je suis mort mais déjà plus d’une fois ressuscité pour mourir à nouveau. »
Tags:
jeux olympiquesJMJpier giorgio frassatiVatican
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement