Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 27 janvier |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Vivre l’amour jour après jour, après 76 années de mariage

Vieux couple amoureux

© Abeliya CC

© Abeliya CC

Pablo Cesio - Aleteia.ES - publié le 06/10/16

Une histoire d’amour durable qui émeut et nous offre un exemple de vie quotidienne dans le mariage.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Il est ancien combattant de la Guerre du Chaco (Paraguay) et le 8 octobre prochain, il fêtera ses 102 ans. Elle est une authentique maîtresse de maison qui aura bientôt 105 ans. Virgilio Dávalos Rey et María Santa López se sont dit « oui » il y a 76 ans, et ils représentent, de nos jours, un témoignage vivant d’amour et de fidélité.

L’histoire de ce couple s’est fait connaître du public, à partir de la diffusion d’un reportage dans le journal Crónica au Paraguay. On découvre un témoignage poignant et exemplaire pour les jeunes couples, sur les façons d’affronter la vie à deux tous les jours, avec dévouement et simplicité.

Un témoignage émouvant et inspirateur

Virgilio et Santa ont six filles, et plusieurs petits-fils. Ils ont traversé bien des années ensemble, mais à aucun moment, la possibilité de la séparation n’a effleuré leurs pensées. Un de leurs petits-fils expliquait qu’il était très habituel de les retrouver assis ensemble dans la cour de leur maison. « Aujourd’hui encore, ils s’assoient l’un à côté de l’autre, et lorsque grand-mère est un peu plus lucide, elle le demande : Où est Virgilio ? Qu’il vienne, qu’il vienne s’asseoir ici à mes côtés », raconte ce petit-fils lorsqu’il évoque son témoignage sur la vie de ses grands-parents.

Il ajoute que lorsque doña María appelle Virgilio, « son grand-père accourt auprès d’elle, lui prend la main et la caresse ». « Il nous montre à nous tous, comment on peut traverser cette existence en la vivant avec amour. Ils sont notre exemple », conclut ce petit-fils. Assurément, l’histoire de Virgilio et Santa est un témoignage d’un amour sans bornes. Enfin, leur témoignage est un appel émouvant et inspirateur à suivre le même chemin.

Tags:
AmourcentenairefideliteMariage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale