Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 28 septembre |
Aleteia logo
News
separateurCreated with Sketch.

Avez-vous déjà vu… un prêtre judoka ?

cure

@ Aleteia France

@ Aleteia France

La rédaction d'Aleteia - publié le 07/10/16

Le curé a mis le voleur ipon !

Ce vendredi matin, un homme est entré dans l’église Sainte-Louise-de-Marillac, à Drancy, en Seine-Saint-Denis pour tenter de s’emparer de l’argent du culte.

la suite aprés cette publicité

L’habit ne fait pas le moine ! 

la suite aprés cette publicité

A 7h45, le curé, encore endormi au presbytère, est réveillé par un bruit provenant de l’église attenante. Il se lève, pénètre dans l’édifice et se retrouve nez-à-nez avec un homme qui tente de voler la monnaie contenue dans un tronc. Le voleur, surpris, lui casse alors une bouteille sur la tête. Fort heureusement, le curé est… un ex-judoka ! En quelques instants il parvient à immobiliser le malfrat grâce à quelques prises bien senties.

la suite aprés cette publicité

La crainte d’une nouvelle attaque terroriste

la suite aprés cette publicité

Le voleur, âgé de 45 ans, était déjà connu des services de police pour des faits de vols et de violences. Au vu du contexte tendu, les policiers ont craint une agression de nature terroriste. Ils ont ainsi déployé un dispositif renforcé avec des chiens chargés de détecter d’éventuels explosifs. Il ont notamment évacué une autre église à proximité où une messe était célébrée.

Blessé à la tête, le prêtre a été transporté à l’hôpital de Bobigny mais il en est sorti en fin de matinée. Souhaitons-lui un prompt rétablissement !

Tags:
Prêtrevol
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement