Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Comment occuper ses enfants pendant les vacances de la Toussaint ?

Little Girl Riding Skateboard Concept

© Rawpixel.com / Shutterstock

© Rawpixel.com / Shutterstock

Herveline Urcun - publié le 15/10/16

Faire une sortie originale avec les enfants relève souvent du défi. Heureusement, "Les Ouvreuses" sont là !

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Alors que les vacances de la Toussaint approchent, les parents commencent à chercher activement de quoi occuper toute la famille et si possible en évitant la sempiternelle sortie au parc. Plus de places, réservations impossibles, spectacles et animations découverts trop tard…faire une sortie originale et culturelle avec les enfants relève souvent du défi. Heureusement, « Les Ouvreuses » sont là !

« Les Ouvreuses » ?

Trois mères de familles qui ont fait le même constat que tout le monde. À moins d’organiser le programme familial des mois à l’avance pour réserver les places ou de passer des heures à éplucher le programme culturel pour trouver LA sortie sympa qui conviendra à tout le monde, impossible d’organiser quelque chose avec ses enfants.

Une fois ce constat posé, elles ont passé des heures entières à penser à la solution idéale. Des soirées à imaginer ce dont elles rêvaient en tant que mères de famille : un site magique qui permettent de réserver au dernier moment des sorties culturelles et artistiques pour les 4-12 ans. Après avoir travaillé de longues heures, testés des dizaines et des dizaines de sorties avec leurs propres enfants, ces mousquetaires de la culture enfantine lancent « Les Ouvreuses ».

Trouver une visite en un clic et à la dernière minute !

Et ces heures à rêver à la solution magique ont finalement donné naissance à un site simple et ergonomique qui permet de réserver au dernier moment une sortie familiale : l’Orchestre de Paris qui se joue à la Philharmonie, des ConcerTea à Châtelet, des visites de l’Opéra Garnier, des ateliers de modelage à Saint-Germain des Arts, des visites et ateliers extraordinaires à Cognacq-Jay….Les trois mères de familles ont multiplié les partenariats originaux pour proposer un panel de sorties originales. Exactement comme les ouvreuses au théâtre qui accueillent et qui guident et s’assurent que vous allez passer une bonne soirée, le site « Les Ouvreuses » s’occupe de tout pour que vous passiez une bonne journée !

Elles passent en revue l’offre culturelle et artistique parisienne et sélectionne des sorties et animations merveilleuses, intelligentes et intéressantes. Bref, le meilleur moyen de changer un peu de l’après-midi passé au parc en garantissant à toute la famille de passer un bon moment.

Les vacances de la Toussaint tombent à pic pour tester cette nouvelle offre et peut-être faire des « Ouvreuses » votre nouvelle meilleure adresse !

Plus d’informations :

www.lesouvreuses.fr

Facebook : lesouvreuses

hello@lesouvreuses.fr

Tags:
EnfantsFamille
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement