Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 24 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

« Gardez précieusement mon alliance de mariage » : la demande glaçante d’Alan Ruschel, rescapé du crash

FBL-COLOMBIA-BRAZIL-ACCIDENT-PLANE

© RAUL ARBOLEDA / AFP

© RAUL ARBOLEDA / AFP

La rédaction d'Aleteia - Aleteia Brésil - publié le 01/12/16

Hospitalisé en état de choc, le défenseur brésilien du club de Chapecoense n’avait de mots que pour sa famille.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le défenseur latéral gauche du club de Chapecoense, Alan Ruschel, l’un des cinq survivants du crash de l’avion transportant le club brésilien à Medellin (Colombie), était surtout préoccupé par sa famille lorsqu’il arriva, en état de choc, à l’hôpital de la ville colombienne de La Ceja.

Avant d’entrer dans la salle de chirurgie, où il devait être amputé de la jambe droite, Alan a adressé une demande poignante à l’équipe médicale de l’hôpital : il a seulement demandé que l’on garde précieusement son alliance de mariage.

Amanda, sœur de l’athlète, a indiqué à travers son compte Instagram que l’état d’Alan était « stable » : « Grâce à Dieu, Alan est à l’hôpital, son état est stable. Nous prions pour tous ceux qui n’ont pas été encore secourus, et demandons la force pour toutes les familles. Situation compliquée, difficile. Dieu seul peut donner la force. Merci, Dieu ».

Le mardi matin 29 novembre, l’avion transportant 81 personnes s’est écrasé tragiquement dans une région montagneuse, alors qu’il se trouvait à proximité de l’aéroport de Medellin. Le club de Chapecoense devait disputer ce mercredi sa première finale d’un match international, la Copa Sudamericana, contre l’Atlético Nacional, de Colombie. Outre la délégation du club brésilien, de nombreux journalistes avaient pris place dans l’avion ainsi que des invités et les membres de l’équipage.

Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement