Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 29 mars |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Hozana : priez avec quelqu’un à l’autre bout du monde !

capture-decran-2017-02-02-a-14-52-58

Sabine de Rozières - publié le 02/02/17

Parce que prier peut se faire n’importe où, le web a aussi son espace prière qui connaît une croissance impressionnante.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

L’application Hozana a pris un coup de jeune ! Trois ans après son lancement ils sont 110 000 à prier les uns pour les autres via cette appli. C’est la version 2.0 de la communion des saints et ce soutien dans la prière est une source de grand réconfort pour ceux qui s’y inscrivent.

Voici depuis quelques semaines une nouvelle version modernisée et simplifiée qui permet d’avoir désormais une page d’accueil avec le flux de toutes les publications des communautés auxquelles l’internaute appartient.

Ce sont aussi des espaces de prières privés ou publics avec toutes les intentions que chacun peut déposer à travers le monde. Une carte interactive permet de situer les uns et les autres.

Prier partout dans le monde

Peut-être qu’un jour le monde entier sera recouvert de ces petites « mains jointes » rouges qui sauront répondre à cet appel de la Sainte Vierge à Pontmain en Mayenne : « Mais, priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher. » Sur Internet, via un smartphone, ou devant le Saint-Sacrement, Dieu n’est jamais sourd à la prière de ses enfants.

Le web est une nouvelle terre d’évangélisation et François (le pape, pas Hollande), disait même qu’il fallait devenir des citoyens du numérique car Internet « est un don de Dieu ». Les Français ne sont pas en reste pour investir le champ du numérique et c’est une bonne nouvelle.

Pour découvrir Hozana, c’est par ici !

Tags:
ÉvangélisationInternet
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement