Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 09 février |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Le saviez-vous ? En 2016, Mozart a vendu plus d’albums que Beyoncé

wolfgang-amadeus-mozart_1

Barbara Krafft (1764–1825)

Daniel Esparza - Aleteia USA - publié le 17/02/17

Le classique a toujours la cote.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

L’artiste ayant vendu le plus d’albums en 2016 n’a pas eu besoin de partir en tournée internationale pour faire la promotion de son œuvre. En fait, il n’a pas donné de lui-même concert ces 200 dernières années (mais d’autres artistes jouent sa musique tout le temps). Son nom est plus reconnu que celui de n’importe quel interprète vivant. D’après le rapport publié par Billboard, Wolfgang Amadeus Mozart a pulvérisé les records de vente en 2016 grâce à la sortie d’un nouveau coffret contenant l’intégralité de son œuvre musicale.

Sorti en octobre, l’album Mozart 225 : The New Complete Edition est un coffret de 200 CD avec l’intégralité de l’œuvre du musicien prodige autrichien : les symphonies, les concertos et mêmes les morceaux inachevés.

Coûtant un peu plus de 300 dollars, le coffret est devenu le best-seller de l’année 2016, détrônant de loin Beyoncé, Kanye West et Adele.

Bien que seulement un peu plus de 6 000 en aient été vendus, cela correspond tout de même à un total de 1 250 000 CD, puisque chaque exemplaire du coffret en contient 200. Pas mal pour un artiste qui n’a jamais fait de clip et qui ne s’est jamais présenté aux Grammy Awards dans un costume hors de prix, n’est-ce pas ?

Tags:
MozartMusique
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale