Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Le mystère des abeilles qui préservent des icônes

WEB-Jesus Icon – Bee-

Fair use | Unknown

L'icône du Christ entourée d'alvéoles

Jala Kebbe - publié le 19/06/17 - mis à jour le 16/05/23

En Grèce, un pieux apiculteur a pris l'habitude de glisser des icônes dans ses ruches. Très mystérieusement, les abeilles façonnent partout leurs alvéoles, mais évitent soigneusement d'occulter les saintes images.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Depuis une quinzaine d’années, un apiculteur nommé Sidoros Ţiminis, habitant dans la région de Kapandriti, près d’Athènes, glisse à chaque printemps des icônes du Christ, de la Sainte Vierge et de différents saints dans des ruches. 

Chaque année un très mystérieux phénomène se produit : les abeilles confectionnent leurs alvéoles autour des images pieuses en évitant soigneusement de les recouvrir. Peut-être s’agit-il, simplement, d’un phénomène lié à un effet répulsif de la peinture ? Cela reste néanmoins une histoire dont on n’a sans doute pas fini de faire son miel.

Tags:
greceicones
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement