Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 23 avril |
Aleteia logo
For Her
separateurCreated with Sketch.

7 idées pour un voyage de noces original

COUPLE; AMOUREUX; VOYAGE DE NOCES

© Pablo Heimplatz // Unsplash

Mathilde Dugueyt - publié le 09/07/17

Dernière étape d'une célébration de mariage, avant la vie commune et son quotidien, le voyage de noces est une parenthèse enchantée pour de jeunes mariés. Voici 7 idées de voyages de noces, pour un séjour unique, romantique et inoubliable...

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Après le mariage, le voyage de noces est le moment où les jeunes mariés se retrouvent en dehors du quotidien. C’est aussi un joli prétexte pour s’évader, faire une escapade avec sa moitié et vivre une expérience souvent inoubliable ! D’habitude orienté vers les plages de sable fin, le soleil et le farniente, le voyage de noces peut aussi être un peu plus original. Avant de choisir la destination, définissez vos envies et les lieux encore inexplorés à deux. A vélo, en voiture ou en bateau, découvrez 7 idées pour un voyage de noces différent et dont vous vous souviendrez longtemps !

Sur les traces de son enfance

A la façon d’un jeu de pistes, parcourez la région de son enfance et de la vôtre. C’est l’occasion d’en savoir encore un peu plus sur votre moitié et de partager ensemble pleins de souvenirs. Un voyage symbolique pour tous les deux et un clin d’oeil à l’origine du voyage de noces qui avait pour but de visiter les terres respectives du jeune couple.

Un voyage de noces humanitaire

Loin du cliché des plages désertes et des cocotiers, partir à deux en ayant envie de donner aux autres est un moyen de souder son duo. Dans un pays en difficulté, le confort du quotidien et les petites habitudes passent au second plan. On affronte à deux les épreuves et on savoure à deux aussi les moments uniques, vrais et riches en émotion.

Partir en randonnée à deux

En France ou à l’étranger, les idées de randonnées sont infinies. Selon la saison et votre capacité physique, optez pour un circuit plus ou moins long. Seuls dans un environnement naturel, vous êtes livrés à vous-mêmes et vous devez apprendre à faire confiance à votre moitié. Une expérience pleine de complicité pour un voyage de noces original.

Un voyage de noces au fil de l’eau

Le long du Nil en Égypte ou à bord d’une péniche sur le Canal du Midi, embarquez sur un bateau pour quelques jours est toujours dépaysant. On profite de la quiétude de l’eau et on s’étonne des paysages qui défilent doucement.

Un road trip en France

A bord d’un Van, d’une 2CV ou d’une Vespa, définissez un parcours sympa avec peu de kilomètres pour ne pas passer toute la journée sur les routes. L’idée est de prendre le temps de rouler à son rythme, de profiter de l’instant présent et de sa moitié.

Le tour des capitales d’Europe

Paris, Rome, Amsterdam, Oslo, Lisbonne ou Zagreb, l’Europe regorge de villes pleines de charme aux caractères bien différents. Pour votre voyage de noces, attardez-vous dans les capitales romantiques et réputées pour leurs bonnes adresses de lieux à visiter, de petites tables à découvrir ou d’hôtels où séjourner. En avion, en train ou en voiture, les moyens de transport sont nombreux pour explorer ce continent.

Dormir à la belle étoile

Dans le désert saharien ou la forêt du Mozambique, on se dépayse dans un cadre magique pour des nuits inoubliables. Au plus près de la nature, dormir à la belle étoile est un joli clin d’œil à l’enfance. On se blottit contre l’amoureux et on oublie le reste du monde, le temps d’une ou plusieurs nuits…

Tags:
Mariage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement