Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 24 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le résultat du procès en béatification du père Hamel connu d’ici trois ans

FATHER HAMEL

Guillaume POLI/CIRIC

Kévin Boucaud-Victoire - publié le 25/07/17

Alors que les cérémonies de commémoration de l'assassinat du père Hamel approchent, l'archevêque de Rouen a annoncé que les résultats du procès en béatification du père Hamel seront envoyées au Vatican d'ici un à trois ans.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le résultat du procès en béatification du père Jacques Hamel, qui s’est ouvert en avril dernier, sera connu « dans environ un à trois ans » a déclaré Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen dans un entretien à L’Osservatore Romano du 24-25 juillet 2017. Un délai anormalement court, qui s’explique selon l’agence I.Media, par la demande du prélat, à laquelle s’était associé le cardinal Angelo Amato, préfet de la Congrégation des causes des saints au pape François d’accélérer la procédure. Une requête qui se justifie par le besoin de recueilir « le témoignage des autres victimes de l’attentat, la plupart très âgées ». Il faut ajouter que la procédure est cependant plus simple lorsqu’il s’agit d’un serviteur de Dieu mort « en haine de la foi ».

Pour l’archevêque, le père Hamel, qu’il estime « en réputation de sainteté ou de martyre », « n’était pas un prêtre médiatique » mais « un prêtre et rien de plus, et cela parle à toute l’humanité ». L’enquête diocésaine, première étape du procès en béatification du père Jacques Hamel, a été lancée le 13 avril par l’archevêque de Rouen à l’issue de la messe chrismale. Durant la première session du procès en béatification, qui s’est déroulée le 20 mai dernier, le tribunal a écouté une dizaine de témoins, parmi les 69 qui se sont présentés à l’audience d’ouverture.




Lire aussi :
Anniversaire de l’assassinat du père Jacques Hamel : notre sélection d’articles

Tags:
Jacques Hamel
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement