Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 18 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Une religieuse prise en flagrant délit d’excès de vitesse

Erwan Teissier - publié le 25/07/17

Cette vidéo humoristique qui fait le buzz montre une religieuse à vélo, la tête dans le guidon, dévalant une pente sans casque ni protections.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Trouvée sur la page Facebook « Catholic Memes », cette vidéo humoristique fais le buzz. Cette sœur serait-elle en retard pour la messe ou en route pour évangéliser ?

Aucune des deux hypothèses. Sur la page Facebook de l’Albergue Bela Muxia, une auberge galicienne proche de Saint-Jacques-de Compostelle, on découvre qu’il s’agit en réalité de deux sœurs polonaises de 70 ans ayant parcourus 4000 kilomètres en vélo pour arriver au lieu de pèlerinage.

C’était donc bien l’appel de la foi et non le goût de la vitesse qui a poussé l’une d’entre elles à tester l’aérodynamisme de l’habit religieux.

Tags:
ReligieuxSaint-Jacques-de-Compostelle
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement