Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 18 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le pape François rend hommage au père Hamel sur Instagram

POPE FRANCIS

M.MIGLIORATO/CPP/CIRIC

Kévin Boucaud-Victoire - publié le 27/07/17

Le souverain pontife a posté sur son compte Instagram une photo de lui se recueillant devant une image du père Hamel.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le pape François a tenu à rendre hommage au père Jacques Hamel sur les réseaux sociaux. Le souverain pontife a posté une photo de lui se recueillant devant une image du défunt prêtre de Saint-Étienne-du-Rouvray le 26 juillet, pour la commémoration de son assassinat par deux jeunes islamistes, sur son compte Instagram. Le Pape a accompagné sa photo d’un commentaire, rédigé en français, anglais, italien, allemand, portugais et espagnol, déclarant :

« Nous nous souvenons aujourd’hui du P. Jacques Hamel, qui, avec tant d’autres martyrs de notre temps, a donné sa vie au service des autres. »

Ce n’est bien entendu pas la première fois que l’évêque de Rome rend hommage au prêtre. Le 14 septembre 2016, il avait célébré une messe au Vatican à cet « homme bon, doux, qui cherchait toujours à faire la paix ».  Le 22 avril dernier, le pape François avait aussi rendu hommage aux « nouveaux martyrs » du XXe et du XXIe siècle à la basilique Saint-Barthélemy, à Rome, avec Roselyne Hamel, la sœur de Jacques.




Lire aussi :
Le témoignage poignant de Roseline Hamel

Tags:
Jacques HamelPape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement