Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 28 septembre |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le pape François rend hommage au père Hamel sur Instagram

POPE FRANCIS

M.MIGLIORATO/CPP/CIRIC

Kévin Boucaud-Victoire - publié le 27/07/17 - mis à jour le 20/04/22

Le souverain pontife a posté sur son compte Instagram une photo de lui se recueillant devant une image du père Hamel.

Le pape François a tenu à rendre hommage au père Jacques Hamel sur les réseaux sociaux. Le souverain pontife a posté une photo de lui se recueillant devant une image du défunt prêtre de Saint-Étienne-du-Rouvray le 26 juillet, pour la commémoration de son assassinat par deux jeunes islamistes, sur son compte Instagram. Le Pape a accompagné sa photo d’un commentaire, rédigé en français, anglais, italien, allemand, portugais et espagnol, déclarant :

« Nous nous souvenons aujourd’hui du P. Jacques Hamel, qui, avec tant d’autres martyrs de notre temps, a donné sa vie au service des autres. »

Ce n’est bien entendu pas la première fois que l’évêque de Rome rend hommage au prêtre. Le 14 septembre 2016, il avait célébré une messe au Vatican à cet « homme bon, doux, qui cherchait toujours à faire la paix ».  Le 22 avril dernier, le pape François avait aussi rendu hommage aux « nouveaux martyrs » du XXe et du XXIe siècle à la basilique Saint-Barthélemy, à Rome, avec Roselyne Hamel, la sœur de Jacques.




Lire aussi :
Le témoignage poignant de Roseline Hamel

Tags:
Jacques HamelPape François
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement