Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
For Her
separateurCreated with Sketch.

Diapo – 15 « naked cakes » pour un mariage authentique

NAKED WEDDING CAKE

© Marta Locklear / Mint Photography / Mariel Hannah

Amélie Hillairet - publié le 06/08/17

Parmi les dernières tendances en matière de gâteaux de mariage, le "naked cake" séduit par son esthétique rustique. Ce gâteau, qui a la particularité de ne pas être recouvert de glaçage, n’en est pas moins délicieux !

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Vous préparez votre mariage, et il est temps de réfléchir à ce qui sera le clou de votre réception ? Pourquoi ne pas proposer à votre traiteur de réaliser un « naked cake » ? Si vous rêvez d’un gâteau de mariage à l’américaine qui s’élève sur plusieurs étages, type wedding cake, mais que vous avez peur qu’il soit trop copieux pour vos invités, c’est une idée qui devrait vous plaire ! Tout aussi élégant et original, il saura ravir les plus fins gourmets, tout en sublimant votre buffet au moment du dessert.

Qu’est-ce qu’un wedding cake ?

Le « naked cake », ou gâteau dénudé, est une variante du wedding cake à l’américaine. Composé de plusieurs couches de génoises, séparées par des couches de crème, de ganache, de confiture ou de fruits, le « naked cake » tient son appellation de son absence de glaçage ou pâte à sucre sur la couche extérieure du gâteau. Malgré son look un peu brut, les possibilités restent tout aussi variées qu’un wedding cake. On enlève une couche de sucre, pas les saveurs !


GATEAU DE MARIAGE FLEURI

Lire aussi :
Diapo – 10 incroyables wedding cakes fleuris

Une véritable maîtrise de pâtissier

Ne vous y méprenez pas, si le « naked cake » est dénué de toute couche extérieure, il n’en est pas moins complexe à réaliser. Pas de glaçage, cela signifie aussi que l’assemblage des différentes couches du gâteau doit être parfaitement exécuté, puisqu’il sera directement exposé. Sans superflu, ce sont la texture et les couleurs de ce gâteau de mariage qui sont mises en valeur. Plus légers en bouche que les wedding cake, les « naked cake » sont généralement tout aussi beaux et personnalisables aux goûts des mariés, que les autres types de gâteau de mariage ! L’absence de glaçage extérieur en font le gâteau idéal des mariages d’été en extérieur : plus besoin de s’inquiéter si la pâte à sucre va fondre ou le glaçage va couler. Un gâteau qui a décidément tout bon !

Découvrez notre sélection de 15 magnifiques « naked cake » de mariage

Redécouvrez le plaisir de la simplicité avec des gâteaux authentiques, décorés de façon florale, rustique, fruitée ou encore très épurée.

Tags:
Mariage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement