Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 29 mars |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Vidéo – Quand un évêque reçoit le baptême…

La rédaction d'Aleteia - publié le 06/09/17

... de parapente. Monseigneur de Kerimel, l'évêque de Grenoble apprécie manifestement les sensations fortes. Aleteia a retrouvé une pépite méconnue qui date de 2016. Sur cette vidéo, on peut le découvrir découvrant les joies du parapente... et prêcher en plein vol.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Qui a dit que l’adrénaline n’était pas compatible avec la vocation religieuse ? Entre les religieuses qui pratiquent l’overboard, les prêtres qui s’élèvent en montgolfière, ceux qui sautent en parachute, les exemples sont nombreux de ces hommes et femmes qui ont consacré leur vie à Dieu et n’hésitent pas à se lancer les défis les plus fous. Mais quand l’exemple vient d’un évêque — successeur des apôtres — c’est encore plus savoureux.

En l’occurence, il s’agit de Mgr Guy de Kerimel, évêque de Grenoble. En 2016, à l’occasion du 30e anniversaire de son ordination sacerdotale, il a en effet décidé de dépasser ses limites et de faire son baptême de parapente, en dépit de sa sensibilité au vertige. La vidéo, retrouvée sur YouTube, permet de revivre ce moment fort.

Survolant les paysages superbes de son diocèse, Mgr de Kerimel n’en oublie pas pour autant sa mission pastorale. Car en prenant ainsi les airs, il a voulu donner une résonance concrète et engagée au thème qu’il avait retenu pour l’année pastorale : « N’ayez pas peur ». Et tout au long de son vol, imperturbable, l’évêque décline cette thématique : que les chrétiens aillent plus loin que leurs peurs, qu’ils n’aient pas peur de la rencontre de l’autre, de leur créativité, du dialogue inter-religieux… Efficace !




Lire aussi :
105 ans plus tard, Grenoble a – enfin ! – sa basilique

Tags:
Évêquegrenoble
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement