Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Foi et Lumière : « Nous sommes de ceux qui ne partent pas en pèlerinage »

Maëlys Létondot - publié le 12/09/17

Découvrez le clip original réalisé dans le cadre de la promotion du pèlerinage "Regarder et Aimer", qui aura lieu du 7 au 11 avril 2018 à Lourdes.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Les communautés Foi et Lumière ont été créées afin de permettre aux personnes ayant un handicap mental, leur famille et amis de se rencontrer. Le but est de créer des liens amicaux et fraternels forts pour porter cette épreuve ensemble et apprendre à voir la richesse de celle-ci.

Les communautés Foi et Lumière de Rhône-Loire-Auvergne organisent un pèlerinage en avril prochain à Lourdes autour du thème « Regarder et Aimer ». Plus de 400 personnes participeront à ce pèlerinage, en présence de Mgr Gobilliard (évêque auxiliaire de Lyon), Tim Guénard, Philippe de la Chapelle (directeur de l’OCH), et Marie-Hélène Mathieu (fondatrice de Foi et Lumière).
Les communautés ont proposé, à ceux qui le souhaitent, de faire un don sur la plateforme credofunding pour faciliter leur déplacement et minimiser les frais de ce pèlerinage.

Un clip a été réalisé à l’occasion du lancement de cette campagne de financement participatif (ou crowdfunding), invitant à changer son regard sur le handicap, à l’aimer et à en découvrir la beauté. Le thème du pèlerinage « Regarder et Aimer » a en effet été choisi en référence à la phrase de sainte Bernadette disant de la Sainte Vierge : « Elle me regardait comme une personne qui parle à une autre personne ».

La mélodie et les paroles du clip, qui ne sont pas sans rappeler le titre « De Ceux » du groupe français Fauve, ont créé un véritable buzz sur Youtube et Facebook, et la vidéo a été visionnée plus de 8000 fois dans les premières 48h.

Tags:
HandicapPèlerinage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement