Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Denzel Washington appelle les jeunes à ne pas avoir honte de partager leur foi sur les réseaux sociaux

DENZEL WASHINGTON

Andrea Raffin I Shutterstock

La rédaction d'Aleteia - publié le 08/11/17

L'acteur américain n'a pas hésité à parler de sa foi lors de la promotion de son prochain film, "Roman J. Israel, Esq." qui sortira en France le 28 février 2018.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Fils d’un pasteur protestant, Denzel Washington, 62 ans, est un fervent chrétien. Il a eu l’occasion de le prouver une nouvelle fois ce samedi 4 novembre, à Los Angeles, dans une interview donnée au Christian Post. « Je prie pour votre génération » [en parlant des millenials, ces jeunes nés dans les années 2000], a-t-il notamment déclaré. « Vous devez partager sans crainte ni honte votre foi comme la jeune génération sait le faire » — à travers les réseaux sociaux s’entend. « Quelle opportunité vous avez là ! Ne soyez pas déprimés [par les réseaux sociaux] parce que vous devez faire avec, nous en sommes là. »

L’acteur a également évoqué le tournage du film Roman J. Israel, Esq., qui devrait sortir en France le 28 février 2018 et dont il fait actuellement la promotion. « Nous avons prié tous les jours, nous avons lu la Parole quotidiennement », avec Dan Gilroy, réalisateur et scénariste du film. Denzel Washington n’en est pas à sa première déclaration de foi. Ainsi, en 2015, il s’était déjà adressé à des étudiants pour les inviter à « donner la première place à Dieu ». Une récidive salutaire.




Lire aussi :
Les réseaux sociaux et l’évangélisation sont-ils compatibles ?

Tags:
People
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement