Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 18 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Ces prêtres qui rendent hommage et qui prient pour Johnny

JOHNNY HALLIDAY

NICOLAS TUCAT - AFP

Johnny Hallyday en concert à Bordeaux en 2013.

Alain Kléan - publié le 06/12/17

L'annonce du décès de Johnny Halliday a provoqué une onde de choc en France ce 6 décembre. De nombreux prêtres ont regretté sa disparition et souhaité qu'il soit accueilli par le Seigneur.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Il est en tête des tendances de recherches sur Twitter et Google France. On ne parle que de cela ce matin dans les bureaux. Des médias nous assurent que les fans sont brisés par l’annonce de sa disparition. Ce 6 décembre la disparition de Johnny Halliday ne peut laisser personne insensible, que sa musique soit appréciée ou non, son style de vie salué ou pas. Ce qui est certain en revanche c’est que de nombreux prêtres s’associent à la douleur de Laeticia, son épouse, et de toute sa famille. La plupart signifie qu’ils prieront pour le chanteur. À l’instar de l’abbé Grosjean, prêtre du dicoèse de Versailles qui reprend les mots du communiqué de Laeticia Halliday :




Lire aussi :
Laeticia Hallyday : « Nous unissons tous nos prières, et nos cœurs »

Le père Jean-Baptiste Nadler, prêtre à Tours et membre de la communauté de l’Emmanuel, relève que Johnny portait quotidiennement et fièrement une croix sur son torse. « Tu l’as porté fièrement sur ton cœur. Maintenant, c’est Lui qui t’accueille. Pars en paix, #Johnny ! », dit-il ce matin.

Monseigneur Di Falco, postant une photo de lui avec la star, salue pour sa part « un monstre sacré, une icône, un géant, un monument, autant de qualificatif pour exprimer la place qu’il occupait dans le cœur des français ». Il estime que Johnny est un « un fils aimé de Dieu ». « À Dieu Johnny, le Père t’ouvre ses bras. »


Johnny Hallyday

Lire aussi :
Johnny Hallyday est mort, « l’idole des jeunes » nous offre un dernier blues

Le secrétaire général et porte parole de la Conférence des Évêques de France, Monseigneur Olivier Ribadeau Dumas y est allé aussi de son hommage et a aussitôt évoqué la famille du rockeur.

« Qu’il se réveille dans la lumière de Dieu »,  a tweeté le père Louis de Villoutrey, prêtre dans le diocèse de Poitiers.

L’abbé Dominique Fabien Rimaz, prêtre suisse, se félicite en ces circonstances de pouvoir prier à la messe pour Johnny :

L’abbé Gaëtan de Bodard a sobrement rappelé que le chanteur montrait volontiers sa croix, dans une allusion à la polémique sur la croix qui surmonte la statue de Jean-Paul II à Ploërmel.

https://twitter.com/abbegaetan/status/938348467327520768

En début d’après-midi, c’est le cardinal Barbarin qui a invité à prier pour Johnny tout en rappelant une anecdote à son sujet.

Tags:
Johnny Hallyday
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement