Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Art & Voyages
separateurCreated with Sketch.

Ces incroyables sapins de Noël à voir absolument dans le monde

Rio Christmas Tree

Flickr/Carlos Vieira

Katherine Ruddy - publié le 26/12/17

Prolongez la joie de Noël en découvrant de superbes sapins installés aux quatre coins du monde !

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Parés de leurs plus beaux atours, les sapins de Noël géants, dressés sur la place publique et surmontés de leur étoile scintillante, font le bonheur des passants. Avec leurs décorations de fête,  ils invitent la communauté à partager la joie associée à la saison de Noël.

Voici quelques uns des sapins les plus majestueux, installés aux quatre coins de la terre, dans de nombreux pays où Aleteia a le bonheur d’avoir une rédaction ! Etats-Unis, Pologne, Espagne, Brésil, Slovénie, Italie et bien sûr France… Lequel de ces incroyables sapins de Noël vous charmera le plus ?

Varsovie, Pologne

Le marché de Noël de la place de la Vieille Ville est animé par les traditions à l’ancienne. Bordée de boutiques et de maisons pittoresques, cette place de la ville offre de tout, des promenades en calèche à cheval jusqu’aux patins à glace. Savourez une bonne tasse de vin chaud et dégustez de délicieux plats, tout en admirant la splendeur de l’arbre de Noël de 60 mètres de haut.

warsaw christmas
Zoom

Place Saint-Pierre, Cité du Vatican

Difficile de faire de l’ombre au Noël à Rome. Juste à l’extérieur de la basilique Saint-Pierre se dresse un grand sapin, accompagné d’une crèche grandeur nature. L’arbre de sept tonnes, offert par la Pologne, a été décoré par les enfants de divers hôpitaux, grâce à un projet de réhabilitation de la Fondation Lene Thun.

rome2
CNA

Washington, DC, Etats-Unis

Positionné entre la Maison Blanche et le monument de Washington, l’arbre de Noël national des États-Unis brille de mille feux. L’épinette bleue du Colorado de la Virginie, choisi pour l’occasion, se dresse à 24 mètres de haut et est entourée de 56 arbres plus petits, représentant tous les États américains, le territoire et le district de Columbia.

dc christmas tree
Reuters

Rio de Janeiro, Brésil

Rio n’a pas froid aux yeux lorsqu’il s’agit de ses fêtes de Noël, et son arbre de Noël flottant est incroyable ! L’arbre de 85 mètres de haut illumine le lac Rodrigo de Freitas avec près de 3 millions de lumières. La cérémonie d’illumination, avec feux d’artifice, est la plus grande célébration de la capitale après le carnaval et la Saint-Sylvestre. 

Rio Christmas Tree
Flickr/Carlos Vieira

Paris, France

Chaque année, les emblématiques Galeries Lafayette Haussmann proposent une exposition avec en pièce phare un gigantesque sapin de Noël suspendu. Le sapin de Noël de cette année est entouré de centaines de ballons colorés, de gourmandises et autres bonbons géants.

paris2
Galeries Lafayette Haussmann

Madrid, Espagne

Depuis  au XVIIe siècle, à la période de Noël, la Plaza Mayor de Madrid est passionnante et pleine d’énergie. De grandes foules se rassemblent chaque jour pour assister aux festivités. Plus de 100 vendeurs et artistes se relayent pour offrir des gourmandises et des figurines de la scène de la Nativité. Il y a même un beau carrousel pour les enfants. Et au centre de tout cela se dresse une énorme installation de sapin de Noël en forme de cône. Le saviez-vous : les vrais arbres ne sont plus utilisés dans la plupart des espaces publics espagnols ?

Madrid christmas tree
Flickr/Cristina Barroso

Ljubljana, Slovénie

Niché au cœur de la vieille ville de la capitale slovène, se trouve un marché de Noël, au bord de la rivière. Il attire les habitants comme les touristes à la recherche d’une destination de vacances pittoresque avec moins de monde. La place centrale dispose d’un arbre lumineux entouré de vendeurs de produits de fête, de jouets et d’objets d’art. Les lumières de Noël brillent dans toutes les rues, du château de Ljubljana jusqu’au célèbre Triple Pont.

Ljubljana Christmas Tree
Getty Images

Tags:
Noëlsapin
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement