Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 15 juillet |
Aleteia logo
For Her
separateurCreated with Sketch.

Comment ranger vos décorations de Noël avec méthode et efficacité ?

Christmas Decor

Milles Studio | Stocksy United

Ashley Jonkman - publié le 12/01/18 - mis à jour le 22/11/21

Il est temps d'enlever les décorations de son sapin de Noël, et de les ranger soigneusement... jusqu'à l'année prochaine !

Noël est passé. Il est l’heure de ranger votre sapin artificiel dans le garage ou de le déposer, s’il est naturel, au point de ramassage. Quant à ses précieux ornements et ses guirlandes de lumière, il va falloir les stocker quelque part sans les abîmer. Aux États-Unis, le célèbre coach en organisation Jeffrey Phillip partage de très bons conseils pour remiser toutes les décorations de Noël avec un vrai sens de l’organisation.

Trouver les boîtes adéquates

Le secret de Jeffrey Phillip tient à peu de choses : trouver les boîtes adéquates ! Il insiste sur ce point dans de nombreuses situations d’organisation : l’utilisation de solutions de stockage appropriées fait toute la différence. Et ne vous inquiétez pas, il ne préconise pas l’utilisation de contenants spécialisés coûteux, mais plutôt de simples boîtes en plastique, des organiseurs de rangement, des housses de vêtements et d’autres objets ordinaires.


Meubles anciens détournés

Lire aussi :
10 photos qui incitent à ne plus jeter les vieux meubles

Pour commencer, il conseille d’investir dans des boîtes en plastique, suffisamment grandes pour contenir les rouleaux de papier cadeau. Ensuite, vous pouvez y inclure des boîtes plus petites contenant d’autres fournitures d’emballage cadeau. Pour la décoration fragile, au lieu d’utiliser du papier de soie et les boîtes d’origine, essayez d’acheter un organiseur de rangement et utilisez du papier sans acide afin de chasser l’humidité.

Jeter ou non ?

Jeffrey Philip insiste sur un point : se demander, avant de ranger les objets de décoration dans leur boîte, si on y tient toujours. Ne gardez pas les choses que vous n’aimez plus, même quand il s’agit de souvenir de vacances. Si vous ne vouliez pas afficher cette vieille couronne cette année, il y a de fortes chances pour que ce soit pareil l’année prochaine. Alors jetez-la ! Ou portez-la à une boutique de dépôt-vente.

Voici les conseils de Jeffrey Philip en pratique sur une chaîne américaine (en anglais) :

Tags:
DécorationNoëlsapin
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement