Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

La Marche pour la Vie revient à Paris dimanche 21 janvier

MARCHE FOR LIFE

Simon Guillemin I Hans Lucas

L'édition 2017 avait rassemblé 50 000 personnes.

La rédaction d'Aleteia - publié le 18/01/18

La 12e édition de la Marche pour la Vie se tiendra dimanche 21 janvier à Paris. Le départ est prévu à 14h30, porte Dauphine. L'événement a une dimension particulière avec l'ouverture cette semaine des États généraux de la bioéthique.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Malchance… Ma chance ». La nouvelle campagne contre l’avortement de La Marche pour la Vie interpelle. Alors que les États généraux de la bioéthique ont été officiellement lancé cette semaine en vue d’une révision de la loi, la 12e édition de la Marche pour la Vie aura lieu ce dimanche 21 janvier à Paris. Elle partira de la porte Dauphine, à 14h30. Au cœur des revendications : les quelques 220 000 enfants qui « se sont vu refuser le droit d’ouvrir les yeux sur la lumière du jour », l’année dernière.


DOCTOR JOHN BRUCHALSKI

Lire aussi :
John Bruchalski : « L’embryon fait partie de la famille, c’est l’ADN qui le dit »

La Marche pour la Vie rassemble un collectif d’associations dont la fondation Jérôme Lejeune, Renaissance Catholique, Choisir La Vie, les Éveilleurs d’Espérance ou encore les Survivants. En 2017, elle avait rassemblé 50.000 personnes d’après les organisateurs. Ils espèrent mobiliser au moins autant ce dimanche. À noter que cette année, pour la première fois, une délégation officielle de professionnels de santé sera en tête du cortège.

Tags:
AvortementMarche pour la vie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement