Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Prière pour Jésus sans-abri

JESUS STATUE

© YouTube I Daily Telegraph

Ronald Barakat - publié le 26/01/18

Priez pour les plus démunis. Priez Jésus, modèle de l'humilité et du dénuement. Lui qui choisit de naître dans une modeste étable protège les plus démunis en danger. En récitant cette prière, vous aiderez tous les sans-abri à la fois.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Ȏ mon Jésus couché à la moins bonne étoile, Tout recroquevillé Sur un banc vermoulu, d’une miteuse toile Tu t’es bien habillé ; Tu as fait de ce banc, dans ce parc, ta demeure ! Tu nous as invités Là où le plus petit de tes frères demeure : Dans la simplicité. Mains jointes sous l’étoffe, en forme de prière, Ton cœur de froid gercé, Tu nous as envoyé un rayon de lumière De tes pieds nus, percés. Ȏ Jésus sans visage, ô toi la Sainte Face, D’humanité épris, Tu es redescendu et tu as pris la place De tous les sans-abri ; Tu as quêté pour eux, au gré de leurs errances, Et comme eux, tu t’es tu, Faisant montre de foi, charité, espérance : Tes trois chères vertus ; Pour eux tu as tendu la sébile ou ta coupe Bien remplie de tes dons ; Tu leur as apporté du pain et de la soupe Et pour nous, ton pardon. Apprends-nous à bien voir tous ceux qui ont pour couche Un banc ou un grabat, À bien te voir en eux ; qu’on s’approche et qu’on touche Ta bonté ici-bas ! Ȏ mon Jésus couché à la si bonne étoile, Si miséricordieux, Nous voici réchauffés par ton immense voile, Dans Ta Maison de Dieu !

Tags:
poèmePrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement