Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 12 juin |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

En images : la magnifique collection de voitures des papes

En 1980 lors de sa visite en France, le pape est monté à bord de la célèbre citroën SM, voiture officielle des chefs d’État français. © droits réservés

En 1980 lors de sa visite en France, le pape est monté à bord de la célèbre citroën SM, voiture officielle des chefs d'État français. © droits réservés

Fabiola de la Villegeorges - publié le 31/01/18

Le Salon Rétromobile, qui s'ouvre du 6 au 11 février, est le rendez-vous incontournable de tous les passionnés de voitures anciennes. Et les papes, eux aussi, ont une belle collection !

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

(Article mis à jour le 4 octobre 2018) De la chaise à porteur de Léon XIII à la Renault 4L, en passant par la Citroën SM, voici en images quelques-unes de ces « immatriculées conceptions : un pape au-dessus, seize soupapes au-dessous » comme se plaisait à dire notre Coluche national.

Cliquez sur le diaporama pour découvrir les plus belles papamobiles :

Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour voir Jean Paul II déambuler dans les rues de Paris à bord de la superbe Citroën SM.

Pour découvrir quelques-uns des véhicules pontificaux, conservés aux musées du Vatican, dans le pavillon des carosses, rendez-vous sur le site des Musées.

Tags:
Vatican
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement