Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 28 mars |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

JO d’hiver : les deux Corées réunies sous le même drapeau

KOREA FLAG

KIM DOO-HO I AFP

Le drapeau de l'unification coréenne est utilisé pour représenter toute la Corée (du Nord et du Sud), lorsque ces dernières participent ensemble à un évènement sportif.

La rédaction d'Aleteia - publié le 05/02/18

Les athlètes nord-coréens et sud-coréens vont défiler sous le même drapeau lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver, ce 9 février, à Pyeongchang. Il s’agit du "Korean Unification Flag", le drapeau de la Corée réunifiée.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Une trêve olympique ? Alors que la Corée du Nord et la Corée du Sud sont toujours officiellement en guerre, les délégations sportives des deux pays vont défiler sous le même drapeau lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver ce 9 février à Pyeongchang, en Corée du Sud. Ce dernier représente sur fond blanc la péninsule coréenne (en bleu ciel) sans démarcation entre les deux pays.


Olympic Games flame

Lire aussi :
Le Vatican sera représenté aux JO d’hiver en Corée

Si ce drapeau n’a aucune valeur officielle, les équipes sportives nationales des deux Corées ont déjà défilé ensemble à neuf reprises lors d’événements sportifs tels que les Jeux olympiques de Sydney en 2000, ceux d’Athènes en 2004, les Jeux d’hiver à Turin en 2006 ainsi que les Jeux asiatiques à Doha la même année.




Lire aussi :
La véritable histoire des Jeux olympiques !

À noter que les deux Corées présentent également une équipe commune en hockey sur glace féminin. En parallèle, un haut responsable nord-coréen (aux fonctions honorifiques) va aussi se rendre en Corée du Sud ce 9 février pour une visite de trois jours, a annoncé le gouvernement sud-coréen.

Tags:
Coréejeux olympiques
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement