Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 23 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Quand la fatigue s’installe

Gregory Turpin - publié le 06/03/18

Tous les jours pendant le Carême 2018, le chanteur Gregory Turpin partage avec les lecteurs d'Aleteia ses conseils de prière. Ils sont à retrouver dans son dernier ouvrage : « Petit guide pour une vie transformée ».

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Distractions, égarements. Il est un autre obstacle à la prière que notre quotidien chargé nous fait rencontrer sans cesse : la fatigue. Comment vaincre cette petite paresse qui au soir nous pousse à écourter le temps de la prière, voire à la repousser au lendemain et à s’endormir sans s’être rendu véritablement disponible à Dieu ?

La prière est sans cesse mise à l’épreuve de la difficulté, elle rencontre chaque jour la tentation du relâchement. Combien de fois ai-je refusé la prière parce que, pour citer chacun d’entre nous, « j’ai la flemme » ? Si la foi en Dieu est difficile dans un monde où il n’est plus la priorité, l’abandonner en revanche est un écueil tout aussi facile que rapide : il s’agit de choisir Dieu chaque matin et ainsi de prendre le temps de se rendre disponible à Lui. Comment contourner cette fatigue, cette paresse qui nous tente à se dérober au cœur-à-cœur avec Dieu ?

« Nous savons peu de choses, mais qu’il faille nous tenir au difficile, c’est là une certitude qui ne doit pas nous quitter. » (R.M. Rilke – septième des Lettres à un jeune poète)
petit-guide_couv_rvb_600_1

Commandez le livre


Tous les autres conseils de prière Grégory Turpin en vidéo


Tags:
fatigueGrégory Turpin
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement