Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 18 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

« Meet Jesus », les horaires de messe près de chez vous sur Messenger

meet jesus

La rédaction d'Aleteia - publié le 07/03/18

« Meet Jesus », un robot qui répond automatiquement aux messages sur Messenger, donne, en fonction de vos demandes, les horaires des messes près de chez vous, en semaine et le dimanche. Quand la technologie se met au service de la prière.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Salut ! Pour trouver une messe, envoie moi tes coordonnées GPS, ou donne moi un code postal ». Ce charmant message est celui de « Meet Jesus », un Chatbot (robot) sur le forum de discussion Messenger. Ce système part du constat suivant : trouver les horaires de messe ce n’est pas compliqué « sauf quand une paroisse n’a qu’un curé pour dix clochers, que vous n’êtes pas habitué des lieux ou que vous ne parlez pas la langue ».




Lire aussi :
GOMesse : et si vous faisiez du covoiturage pour aller à la messe ?

Pour faciliter la mise à disposition des horaires de messe, plusieurs jeunes, dont Laurent Ghiradotti, ont lancé l’application GeoMesse, qui est devenue par la suite le Chatbot « Meet Jesus ».  Concrètement, ce n’est ni une application à télécharger ni un site qui ne serait pas adapté aux normes mobiles. Il suffit d’envoyer un code postal ou de partager sa géolocalisation pour recevoir les horaires des messes — en semaine et le dimanche — proposées dans les églises alentours.




Lire aussi :
« Pitch my Church », la soirée qui veut propulser l’innovation dans l’Église

À noter que s’agissant d’un projet open-source, certains horaires ne sont pas (encore) à jour.

Tags:
innovationMesse
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement