Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

S’émerveiller de la beauté du Père et du Fils dans les textes

Gregory Turpin - publié le 14/03/18

Tous les jours pendant le Carême 2018, le chanteur Gregory Turpin partage avec les lecteurs d'Aleteia ses conseils de prière. Ils sont à retrouver dans son dernier ouvrage : « Petit guide pour une vie transformée ».

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Après la lecture de la Parole, la deuxième étape de la lectio divina est la contemplation. La contemplation revient en fait à s’émerveiller de la Parole de Dieu même si nous ne comprenons pas tout. Notre raison n’est pas toujours en mesure de tout saisir. Dans ce cas, il est alors préférable de s’abandonner à Dieu afin que la Parole vienne toucher notre cœur au-delà de la raison.


Bible candle light

Lire aussi :
Prière : et si vous testiez la lectio divina ?

Vouloir rationaliser intégralement la Parole de Dieu n’est pas souhaitable parce que par essence le Créateur est largement supérieur à notre raison et notre Foi en Lui repose justement sur cet abandon de notre raison au profit d’un abandon au Père.

De même, si la lecture de la Bible doit être intelligente, nous ne pouvons prétendre comprendre tout le mystère divin mais nous pouvons au moins nous en émerveiller.

« Tout ce qui est incompréhensible ne laisse pas d’être. » (Blaise Pascal)

petit-guide_couv_rvb_600_1

Commandez le livre


Tous les autres conseils de prière Grégory Turpin en vidéo


Tags:
CarêmecontemplationGrégory Turpin
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement